Batteries, Lin & Transition

Concevoir, développer et partager l'innovation sur les territoires pour mettre en œuvre le Local for Good !

Verkor ambitionne d’équiper 1 million de véhicules par an avec ses batteries électriques | Maddyness

La jeune pousse Verkor, nĂ©e il y a seulement un an, annonce une levĂ©e de fonds de 100 millions d’euros afin d’accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement de ses batteries Ă©lectriques fabriquĂ©es dans le bassin grenoblois. Son ambition est immense : Ă©quiper 1 million de vĂ©hicules par an Ă  partir de 2030.

Pour consulter l’article original – Cliquez ici

Production de lin : des entreprises relocalisent en France pour faire revivre la filature française | France Info

La France est le numĂ©ro un mondial de la production de lin. Cette matière première est ensuite expĂ©diĂ©e vers d’autres pays qui la transforment. Ă€ l’heure oĂą le gouvernement a fait des relocalisations une prioritĂ© du plan de relance, les entreprises rapatrient leurs machines et font revivre la filature française.

Pour consulter l’article original – Cliquez ici

Fin de la voiture thermique : l’histoire s’accĂ©lère en Europe | La Tribune

Le sens de l’histoire s’accĂ©lère. La Commission europĂ©enne s’apprĂŞte en effet Ă  donner un coup d’accĂ©lĂ©rateur au processus de dĂ©carbonation de l’industrie automobile, en proposant de durcir significativement les contraintes CO2 Ă  horizon 2030 avant de les rĂ©duire Ă  nĂ©ant en 2035… Autrement dit, l’Europe pourrait en finir dĂ©finitivement avec les moteurs thermiques Ă  cette aune mettant fin Ă  plus de 150 ans d’histoire.

Pour consulter l’article original – Cliquez ici